Feu d’appartement Samedi 17 mai 2014

En ce samedi 17 mai, à 19h27 un violent feu d’appartement a eu lieu dans un immeuble locatif de notre commune.

Le feu a pris dans la cuisine du logement. Rapidement la fumée a envahie toute la cage d’escalier de l’immeuble, ce qui a obligé les pompiers du S.I.S à procéder à l’évacuation de tous les locataires présents.

Notre compagnie a été alarmée afin de venir en appuis aux pompiers professionnels au vue de l’ampleur du sinistre.

Sur place des patrouilles de gendarmerie et de la police municipale ont fermé la rue à la circulation, plusieurs ambulances sont venues sur place de même que la brigade sanitaire cantonale.

Le SSA (pompiers de l’aéroport), est venu avec le poste médical avancé (PMA).

Fort heureusement il n’y a pas eu de blessé, mais certaines personnes ont tout de même été emmené à l’hôpital pour des contrôles.

L’ immeuble étant devenu inhabitable, la protection civile a ouvert un abris PC afin que les habitants puisse y passer la nuit.