Compagnie

Au nom de l’état-major, nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la compagnie des sapeurs-pompiers de la ville d’Onex.

Notre compagnie est forte d’une cinquantaine de membres. Nos locaux se situent à la rue des Bossons 11, à la maison de la sécurité.

Depuis septembre 2016, nous avons une section d’une quinzaines jeunes sapeurs-pompiers, qui accueille des adolescents (filles et garçons) de 11 ans jusqu’à 17 ans. Toutes personnes intéressées, peuvent nous contacter à l’adresse mail suivante: jsp@pompiers-onex.ch .

Comme vous pourrez le constater durant votre visite, nous avons à nôtre disposition plusieurs véhicules, ainsi que du matériels appropriés à nos besoins.

La compagnie intervient entre 50 à 80 fois par année, elle effectue aussi une trentaine d’exercices divers. Un grand nombre de formations complémentaires et participe aussi à certaines manifestations sur la commune d’Onex, tel que les promotions, le 1er août et la Transonésienne.

Afin de renforcer nos rangs, nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées et prêtes à rendre service à la population. Alors n’hésitez pas à nous contacter sur:  recrutement@pompiers.onex.ch

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour une séance d’information.

Nous vous remercions de votre visite sur notre site et nous souhaitons que vous y passiez un très bon moment.

L’état-major